lundi 3 novembre 2014

The hangover !

Bon c'est vrai, on a mis 10 jours à faire la vaisselle. C'est vrai qu'on a pas trop travaillé le lendemain. Bon mais c'était quand même une bonne soirée.
Quoi vous y étiez pas ?! Faute!


Jeudi 23 octobre 2014 donc, nous avons inauguré nos nouveaux locaux. Sur près de 500 m² seront mutualisés des bureaux, une salle de réunion, des espaces de stockage de La Ressource, l'atelier de menuiserie artisanale Made In Chémoi, l'atelier créatif Mary'L Déco éco, et même un laboratoire de chimie qui sera partagé avec Holistic Environnement et le Samu de l'environnement Alsace !

Début de soirée tranquille, ou presque. Nous faisons visiter les locaux à nos hôtes. Et un petit tour du réseau de tout ceux qui à un moment ou à un autre de notre parcours entrepreneurial ont su nous apporter leur aide, leur expérience et leurs conseils.

Tout d'abord le CESAA ou Club des Entrepreneurs Solidaires d'Alsace Active, aujourd'hui emmené par Valérie Dumas, décoratrice d'intérieur qui a récemment mis son talent au profit de La Maison de Caroline qui s'est monté au Salon Maison Déco de Colmar.

Ensuite, le Cercle des créateurs entrepreneurs, emmené par Christian Husson qui sait rassembler les entrepreneurs innovants avec dynamisme et entrain.

Et bien entendu le Samu de l'environnement Alsace qui nous a apporté son aide pour l'aménagement des locaux. Le Samu de l'environnement Alsace est une association qui intervient en urgence en cas de pollution de l'eau, de l'air, des sols, et assure un service d'intérêt général auprès des entreprises, des collectivités et des citoyens.

Un peu plus tard dans la soirée, Mary'l nous organisait un petit atelier bijoux. Et pour ceux qui pensent que c'est une activité de fillettes, sachez qu'on a rarement vu des colliers aussi wicked !


En cohérence avec sa philosophie, cette éco-soirée était naturellement co-organisée à l'aide de fournisseurs et partenaires locaux.

L'association Campus Vert Strasbourg avec qui nous avons déjà réalisé plusieurs actions nous a gracieusement mis à disposition 150 éco-cups qui nous ont permis d'éviter toute vaisselle jetable pour la bière et le jus.

Le jus de pommes-carotte Bio était justement fourni par les Jardins de la Montagne Verte, chantier d'insertion et producteur Bio certifié à Strasbourg qui compose par ailleurs de délicieux paniers de légumes. La bière était principalement de la Météor, produite en Alsace à Hochfelden, et qui est une des rares marques à toujours consigner ses bouteilles de verre.

Le vin (Pinot noir et Pinot Gris) nous était fourni par Alain Klingenfus, viticulteur à Molsheim, qui nous a également mis à disposition les verres à vin.

Les pains surprises et canapés salés venaient de la pâtisserie Christian à Strasbourg.

Les pâtisseries orientales étaient produites par Rachida Hadri, qui lance actuellement sur Strasbourg son offre de services à la personne au travers de la société Solidicee, projet lauréat du prix Talents des Cités.

Tous les produits consommés ce soir-là étaient donc produits à moins de 100 km à la ronde. Les rares éléments de vaisselle jetables étaient en carton compostable (et y ont finis !). Quand aux lumières tamisées (tant pis si vous y étiez pas) elles étaient principalement le fait de lumignons aluminium qui finiront dans l'atelier Mary'l Déco éco pour commencer une nouvelle vie !

Le (bon) son nous était garanti par Raphaël Charpentié, Rhum One qui œuvre notamment au sein du groupe Art District ou encore Lyre le temps, et Abstrakt Wormz a.k.a. Votour au sein du groupe strasbourgeois GHB.

Un grand merci à tous ces acteurs qui nous ont permis de passer une excellente soirée, et qui chacun dans leur domaine font tous les jours la preuve du dynamisme de notre belle région Alsace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire