dimanche 19 octobre 2014

Entreprendre pour apprendre

Vendredi 10 octobre avait lieu la rentrée de l'association EPA - Entreprendre Pour Apprendre - qui implique chaque année des collégiens et lycéens dans la création de mini-entreprises pédagogiques.

L'année dernière, La Ressource avait parrainé la mini-entreprise "Nature & Flots" qui avait inventé un jeu en bois appelé "Plouf'Baleine". Il s'agissait d'un jeu d'adresse ou des barreaux de section différente (carré, rond, hexagone) devaient être posés sur le dos d'une baleine en bois (photo de gauche) sans chuter.


Cette année, La Ressource était invité afin de coacher les élèves dans leur avant-projet pour cette année. c'est ainsi que 160 collégiens ont participé au lancement de la 7ème édition des Mini Entreprises-EPA qui avait lieu au Conseil Général du Bas-Rhin.


Les projets présentés par les élèves se sont montrés à la fois originaux et novateurs, et ont révélé une impressionnante créativité.
La Ressource est heureux de renouveler cette année encore une expérience source d'innovation sociale, et qui donne au verbe "entreprendre" la dimension qu'il mérite !

Vous pouvez retrouvez ici l'article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace sur cette journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire